Alors voilà comment tout a commencé : une série qui débute sur Canal + en décembre 2018. Premier épisode : une petite claque pour moi ! Il met en place l'histoire de deux jeunes filles d'un milieu pauvre dans le Naples de l'après-guerre, un Naples sombre, violent et gangrené par la mafia. Évidemment je deviens accroc à cette série et en parle autour de moi.

 amipro1

Janvier, mon anniversaire et mes amis, désobéissant à l'ordre de ne pas me faire de cadeau, déposent en cachette dans mon lit deux paquets : l'un contient une BD (dont je vous ai déjà parlé) et un carnet de voyage de FabCaro (qui sera ma prochaine lecture) et dans l'autre paquet, quatre livres (oui mes amis alimentent ma boulimie de lecture !): 3 tomes de L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante et Le pays que j'aime de Caterina Bonvicini. Lectures sur le thème de l'Italie donc !

Ni une ni deux, je lis la BD le lendemain et attaque le premier tome de l'Amie prodigieuse. La saison 1 de la série en est l'adaptation très fidèle. On retrouve l'ambiance délétère de Naples, la soif d'émancipation des deux jeunes héroïnes Elena Greco et Raffaella Cerullo. La lecture est fluide et la narration menée par Elena adulte passionnante ! Certaines phrases sont celles que l'on retrouve dans la série prononcées par la voix off.

L'amie prodigieuse n'est pas une trilogie mais une quadrilogie. Il n'ya pas le tome 3 dans le lot reçu (rupture de stock) mais heureusement il est dans la médiathèque de ma commune. Et voilà qu'au milieu de parfois les 4 lectures que je fais simultanément, j'épuise intégralement cette série littéraire ! 1969 pages au total ! Sans jamais m'ennuyer, impatiente de voir ce que deviennent ces deux filles devenues femmes, oscillant entre amour, viols, carrières professionnelles meurtres …

 

Je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans avec autant de bonheur que moi.

amipro2amipro3amipro4amipro5

Free website templates Joomlashine.com